Equipe


Image
Image
Image

Antoine Brochard

Associé

Architecte DE-HMONP

 

Diplômé de l'Ecole d'Architecture de Paris-Belleville en 2006, il poursuit sa formation par un cursus doctoral en histoire urbaine à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

Avant de créer abdpa, il a travaillé pour l'agence Périphériques , puis au sein de Frenak-Jullien Architectes où il participe à la conception de nombreux musées en France. 

Depuis 2008, il participe à des encadrements pédagogiques dans plusieurs écoles d'architecture, notamment en assistant Françoise Fromonot. Il enseigne actuellement l'histoire de l'urbanisme à l'Ecole Nationale Supérieure de Paris la Villette et le projet architectural à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de la Ville et du Territoire de Marne La Vallée.

Jérémy Debois

Associé

Architecte DE-HMONP 

 

Après des études d'arts plastiques à l'Université Paris 8, il s'engage dans des études d'architecture à l'Ecole de Paris-Belleville et au Japon au Shibaura Institute of Technology. Diplômé en 2006, il repart au Japon en 2007 où il travaille chez Shigeru Ban à Tokyo puis pour Kengo Kuma and Associates.

A son retour en France en 2008, il participe au montage de l'agence Kengo Kuma Europe où il est en charge des études d'un programme de logements à Paris pour un promoteur privé.

Il rejoint ensuite Dominique Perrault Architecture où il travaille principalement sur des projets d'équipement comme le grand théâtre d'Albi, une salle de concert en Corée et au concours du futur Ministère de la Défense.

Jean-Marc Pitet

Associé

Architecte DE-HMONP   Architecte du Patrimoine                 

Il est diplômé de l'Ecole d'Architecture de Paris-Belleville en 2006 et a étudié au Collège of Art d'Edinburgh. Il complète sa formation à l'Ecole des Hautes Etudes de Chaillot dont il est diplômé en 2009.

Il travaille en 2006 au sein de l'agence Dubus_Richez sur différents projets d'urbanisme avant d'intégrer en 2008 l'agence Thierry Algrin, Architecte en Chef des Monuments Historiques. Il est chargé de plusieurs projets de transformation de patrimoines sensibles comme le Théâtre de Saumur ou l’hôtel de ville de Lille.

En 2011, il s'engage en Amérique du Sud pour un Volontariat de Solidarité Internationale de deux ans où il exerce sa profession d'architecte pour une ONG internationale. Il y développe de nombreux projets responsables et durables.